Un hélicoptère du 438e Escadron tactique d’hélicoptères effectuera un survol du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
10 février 2023 –Saint-Hubert, Qc – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Un hélicoptère CH-146 Griffon du 438e Escadron tactique d’hélicoptères (ETAH) effectuera un survol du Circuit Yvon Duhamel, dans la municipalité de Maricourt, Qc, lors du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, le 12 février, vers 13 h 15.
L’hélicoptère du 438e ETAH volera à une altitude minimale de 500 pieds au-dessus de l’obstacle le plus haut sur son parcours. Les survols par un aéronef de l’Aviation royale canadienne sont planifiés avec soin et contrôlés attentivement pour assurer la sécurité du public. Les survols dépendent du temps et des conditions de vol.
Le CH-146 Griffon est un hélicoptère utilitaire de transport tactique qui sert au transport tactique de soldats et d’équipement. Il est aussi utilisé pour la recherche et le sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, l’instruction, et les opérations d’évacuation des blessés.
Pour obtenir des détails sur l’Aviation royale canadienne et nos aéronefs, visitez le site Web à
-30-
Personne-ressource
Capitaine Frédérique Rousseau
Officier des affaires publiques
438e Escadron tactique d’hélicoptères
Cellulaire : 514-512-7533